Fusion Sport, le leader mondial des logiciels de gestion de la performance humaine, s’avère être l’arme secrète contribuant au succès de nombreuses équipes professionnelles, dont l’équipe de la NBA, les Denver Nuggets. Fondée à l’origine en Australie et dont le siège est à Boulder, dans le Colorado, Fusion Sport fait bel et bien partie intégrante du paysage sportif américain.

Fusion Sport a enregistré une forte demande pour SmartBase, sa technologie de gestion des athlètes, au cours des dernières années. Plusieurs équipes de premier plan de la NBA, de la NFL, de la LNH et de la MLB ont adopté la plateforme pour surveiller et optimiser la santé, la performance et la forme physique des joueurs.

Une technologie innovante pour le sport

Le produit phare de Fusion Sport, SmartBase, a si bien réussi à optimiser les performances des équipes sportives d’élite, des athlètes olympiques et des organisations nationales, que sa clientèle s’étend désormais à des organisations militaires telles que l’armée américaine, la marine et le centre de recherche navale.

Ci-après la présentation de cette technologie en anglais :

La solution d’analyse des sports hautement personnalisable a été mise en œuvre par les Nuggets de Denver il ay deux saisons et a considérablement amélioré la capacité de l’équipe à gérer tous les aspects de ses performances.

Une équipe plus performante

Les fans des Nuggets sont extrêmement impressionnés par les résultats obtenus par l’équipe au cours des dernières années. En 2016 et 2017, les Nuggets ont terminé neuvième de la Conférence Ouest. Cette saison, ils sont actuellement deuxièmes du classement et continuent de progresser vers les playoffs.

Le logiciel Fusion Sport a permis de construire un système qui correspond aux convictions et à la compréhension actuelle des données probantes en médecine sportive, en science et en performance. SmartBase donne aux organisations la possibilité d’examiner tous les aspects des performances et des opérations de leur équipe, de la performance physique à la nutrition, en passant par la planification de match, de gestion des blessures et la sélection des joueurs.

Source :

BaltimoreSun

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici