PARTAGER
Source : Pixabay. Tiger Woods remporte sa première victoire depuis longtemps.

Tiger Woods a attendu précisément 3 954 jours pour remporter son 15e titre majeur. Entre l’US Open 2008 et le triomphe de dimanche aux Masters, Woods a connu une série de hauts et de bas. L’Américain n’a participé qu’à 24 tournois majeurs sur une période de quatre ans.

Sa séparation récente l’a amené à prendre une pause. L’ancien numéro un mondial est revenu, mais il a ensuite subi des blessures et des chirurgies du dos. Il a ainsi glissé dans le classement et a même pensé que sa carrière était terminée. Ses problèmes en dehors du parcours ont également continué lorsqu’il a été arrêté pour conduite en état d’ivresse en 2017. Mais maintenant, à 43 ans, il a gagné à Augusta pour la première fois depuis 2005.

Les réactions des stars du sport

Woods a subi plusieurs opérations chirurgicales au cours de sa carrière. Serena Williams, 23 fois championne de tennis du Grand Chelem, a eu des blessures tout au long de sa carrière et a été atteinte deux fois d’embolie pulmonaire. Elle a indiqué qu’elle était littéralement en larmes en voyant la victoire de Woods.

Voici une vidéo en anglais résumant cette victoire :

Six fois all-star de la NBA Stephen Curry a qualifié la victoire de Woods de plus grand récit de retour dans le sport et a demandé à Woods s’il pouvait porter une de ces cinq vestes une fois. L’ancien basketteur NBA Magic Johnson a déclaré que le rugissement du Tigre est de retour.

Ce qui s’est passé à la télé

L’ancien président américain, Barack Obama, qui a joué au golf avec Woods pendant son mandat, a rendu hommage à la détermination du golfeur américain. Revenir et gagner les Masters après tous les hauts et les bas est exceptionnel, a indiqué Obama.

Le président américain, Donald Trump, n’a pas manqué de faire lui aussi l’éloge du joueur. Pour certains journalistes sportifs, il s’agit de la deuxième réalisation sportive la plus excitante de l’histoire du sport.

Source :

BBC