Accueil Sports individuels Golf Comment le golf professionnel féminin se remet-il sur pied ?

Comment le golf professionnel féminin se remet-il sur pied ?

0
39
Source : Pixabay. Le golf féminin fait son retour.

Au cours du premier semestre 2020, le véritable optimisme et l’excitation ont disparu, remplacés par le désespoir, avec une prospérité et une viabilité potentielles anéanties par le coronavirus. Pourtant, cette année était censée être pleine d’espoir. Tout a commencé par le regroupement du golf pour sauver le Ladies European Tour, offrant enfin une voie appropriée aux meilleures joueuses du continent.

Une conférence de presse conjointe tenue le 24 janvier près de Londres a décrit une nouvelle relation. Il a réuni le LET et la LPGA avec le soutien de la tournée européenne masculine et du R&A. Cinq mois plus tard, le calendrier prévu du LET, avec 24 tournois et des prix record, est en lambeaux.

Le golf féminin sur la bonne voie

Alors que le golf masculin se prépare à sortir du confinement, le sport féminin reste paralysé. L’European Tour a annoncé son retour avec six tournois britanniques à partir de juillet. Il y a un soulagement que les hommes concourent pour environ 900 000 euros chaque semaine, mais il n’y avait rien pour les homologues féminins.

Voici une vidéo expliquant les écarts entre le golf féminin et masculin en anglais :

La joueuse de la Coupe Solheim a indiqué que c’était une excellente opportunité, en particulier dans le golf, où il est possible d’avoir des événements mixtes et vraiment rendre le jeu plus moderne.

La journée du golf féminin

Le 2 juin a été la cinquième journée annuelle du golf féminin. Mais cette année, elle a été célébrée virtuellement. Il n’y a pas grand-chose à célébrer à l’heure actuelle pour les jeunes joueuses professionnelles qui, dans différentes circonstances, auraient pu considérer 2020 comme le tremplin de leur carrière.

En effet, il n’y a pas de jeu sur le LET avant l’Evian Masters d’août, un tournoi majeur qui ne propose que des places limitées pour les joueuses les plus expérimentées.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici