Source : Pixabay. Les conséquences du Brexit sur le sport anglais.

Le sport domine peut-être la pensée des fans britanniques, mais certaines organisations sportives d’Irlande du Nord craignent d’être oubliées lors du Brexit. À Londonderry, de nombreux clubs jouent sur une base entièrement irlandaise, les équipes se rendant à Cork, Dublin ou Galway dans l’espoir de remporter la coupe.

Mais impact aura le Brexit sur le sport au Royaume-Uni ? Peter McCartney, directeur général de la North West Cricket Union, estime que cela préoccupe de nombreux organisateurs. Pour le moment, les joueurs peuvent voyager sans aucun problème. Cependant, il se méfie particulièrement de tout impact sur la liberté des joueurs de changer de club ou de championnat, a-t-il expliqué.

Plusieurs sports sont concernés

Cela ne concerne pas seulement le cricket, mais également les courses de chevaux, le triathlon, le rugby et le golf. Le cricket est bien implanté dans le nord-ouest du pays. Les clubs locaux produisent régulièrement des joueurs qui représentent l’Irlande sur la scène internationale.

Voici une vidéo expliquant les impacts du Brexit sur le foot anglais :

Mais, comparé à d’autres, le manque de financement peut entraver leur planification. La fédération du cricket irlandaise étude la question, mais ils ne sont pas au même niveau que les grandes organisations sportives et ils ne peuvent donc pas l’examiner en profondeur.

Un véritable casse-tête

Comme beaucoup de clubs sportifs, les bénévoles sont au cœur du RFC qui est un club de cricket irlandais. Tous ont une certaine inquiétude concernant l’inconnu. Les organisateurs de tournoi ne savent pas vraiment ce qui leur attend en termes de législation et de réglementation.

Il y a beaucoup d’intégration au sein de la communauté sportive. Dans le Nord-Ouest, la frontière est invisible, physiquement et mentalement. Ils ont des joueurs, comme Conor McMenamin, qui joue également pour la sélection irlandaise des moins de 19 ans. Malgré les craintes de coûtes supplémentaires et de paperasserie associés au Brexit, le sport dans toute l’Irlande reste une source de fierté pour la plupart des clubs.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here