Source : Wikipedia. Casillas se remet d'une crise cardiaque.

Le gardien espagnol vainqueur de la Coupe du Monde, Iker Casillas, a déclaré que tout est sous contrôle, après une crise cardiaque au cours de son entraînement avec son club de Porto. Casillas, âgé de 37 ans, est dans une situation stable à l’hôpital et reste sous observation.

Casillas, considéré comme l’un des plus grands gardiens du Real Madrid, a affirmé qu’il a eu une grande frayeur, mais qu’il se sente bien désormais. Il avait subi un infarctus du myocarde aigu. L’entraînement a été rapidement interrompu et les membres de l’équipe sont tous venus en aide au gardien de but de Porto, actuellement à l’hôpital CUF de la ville.

Une icône espagnole

Casillas est tenu en haute estime au Bernabeu. Les 13 fois champions d’Europe l’ont décrit comme le meilleur gardien de l’histoire du club sur leur site officiel. Né à proximité du stade, il a joué pour le club madrilène depuis son jeune âge.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

L’ancien capitaine du club, arrivé à Porto grâce à un transfert gratuit en 2015, a réalisé le plus grand nombre de matchs de Ligue des Champions. Il en compte 176 matchs avec le Real Madrid. Il est également devenu le premier joueur à apparaître pendant 20 saisons consécutives de la compétition. Casillas est aussi le joueur le plus sélectionné avec l’équipe nationale espagnole, avec 167 participations.

Des messages de soutien affluent

Plusieurs joueurs actuels du Real et du Barça, ainsi que la superstar du tennis espagnol, Rafael Nadal, ont été parmi les nombreux athlètes professionnels qui ont adressé leurs soutiens au gardien de but sur les médias sociaux.

Casillas a remporté deux championnats d’Europe successifs, en 2008 et 2012, et la Coupe du monde en 2010. Son club de cœur, le Real a tenu à transmettre tout son soutien à son capitaine bien-aimé sur les réseaux sociaux.

Source :

BBC