Source : Pixabay. Regarder la finale de la Ligue des Champions en direct sur YouTube.

Le géant britannique de la télévision payante BT Sport devrait diffuser gratuitement la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA sur la plateforme de partage de vidéos YouTube, pour la quatrième saison consécutive. Des médias britanniques ont indiqué que BT Sport allait honorer son engagement de montrer le jeu gratuitement, bien qu’il ne soit pas clair si la couverture serait disponible en ligne ou à la télévision.

Le radiodiffuseur avait provisoirement accepté d’autoriser Virgin, TalkTalk et sa propre application à afficher une couverture gratuite du match le 1er juin.

Une bonne nouvelle pour les fans

BT Sport, qui présente la meilleure compétition européenne de football et la deuxième division européenne depuis 2015, a promis de montrer gratuitement la finale des deux compétitions lors de la dernière prolongation de son contrat de droits avec l’UEFA jusqu’en 2021 pour la somme de 1,2 milliard d’euros.

Ci-dessous la présentation de cette plateforme en anglais :

La Ligue des Champions n’est pas disponible sur la télévision terrestre au Royaume-Uni depuis que BT Sport a obtenu les droits pour la saison 2015-2016, même si le radiodiffuseur a diffusé sa couverture de la finale sur YouTube au cours des trois dernières saisons.

Plus de téléspectateurs devant leur écran

Le match de cette année devrait attirer encore plus de spectateurs au Royaume-Uni, alors que Liverpool et Tottenham, deux équipes de Premier League, disputent la première finale de la Ligue des Champions 100 % anglaise depuis 2008.

Le directeur général de BT Sport, Philip Jansen, a confirmé que la société chercherait à conserver ses droits exclusifs lors de la prochaine saison. Jansen a expliqué qu’ils seront très disciplinés lorsqu’ils feront une offre pour les droits de diffusion. Il a ajouté que le sport avait joué un rôle clé pour le développement de l’entreprise. Jansen a poursuivi en indiquant qu’ils vont examiner attentivement s’il leur est possible d’élargir leur offre.