Source : Pixabay. Les supporters anglais sont contre la décision de l'UEFA.

Des groupes de supporteurs ont appelé à une refonte fondamentale du traitement scandaleux réservé aux fans par l’UEFA, après n’avoir reçu qu’un tiers des billets pour les finales européennes de prestige. Les supporteurs ont accusé l’UEFA d’avoir réclamé de la transparence sur les billets pour la finale de la Ligue des Champions et de l’Europa League.

Certains billets sont déjà disponibles sur les sites Web tiers au prix de 5 500 euros. Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a également appelé à davantage de décisions raisonnables quant à l’endroit où se déroulement les finales.

Les supporteurs s’associent pour critiquer l’UEFA

Le syndicat des supporteurs de Liverpool et de Tottenham ont publié une déclaration commune, se plaignant d’une maigre allocation de la part de l’UEFA pour la finale au stade Wanda Metropolitano à Madrid.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Le groupe a appelé à un plafonnement du prix des billets, à la transparence de l’attribution et à la protection des supporteurs afin d’empêcher la hausse des prix des hôtels et des vols. Il faut que l’UEFA et les deux clubs fassent preuve de transparence dans la détermination du prix et l’attribution des billets, a indiqué le communiqué.

Une situation très complexe

Les supporteurs de Chelsea ont qualifié l’attribution de 6 000 places d’inadmissible. Tim Rolls, membre du conseil d’administration, a déclaré aux fans que les difficultés pour se rendre à Bakou leur avaient valu le droit d’accueillir la finale face à Séville et Istanbul.

Rolls a réservé son vol pour Tbilissi, en Géorgie, avant de prendre un bus de sept heures. Bakou est l’une des villes les plus inaccessibles d’Europe, a-t-il indiqué. Il y a peu de vols et ceux-ci sont prohibitifs. Le vol est assez coûteux pour se rendre dans cette ville.