Le nom de McLaren est souvent associé au monde du Formule 1, mais l’organisation veut être connue pour beaucoup plus que cela. Selon Duncan Bradley, directeur de la division de la santé et de la performance humaine chez la société, le constructeur est vraiment déterminé à changer le monde avec la technologie.

Ils ont une main-d’œuvre formidable dotée d’une expertise très approfondie et ils ont commencé à l’intégrer au cours des dix dernières années à d’autres secteurs, notamment les transports publics et l’optimisation des trains. Mais l’un des domaines les plus passionnants est la manière dont la société peut utiliser cette technologie pour vraiment influencer la vie des gens.

Présence accrue de McLaren en dehors du sport automobile

Selon Paul Brimacombe, responsable du groupe technologique de McLaren, la société développe une croissance continue en dehors du sport automobile. Il a expliqué que s’ils pouvaient mesurer quelque chose, ils pouvaient le modéliser, puis le stimuler afin de leur donner une empreinte numérique.

Voici une vidéo en anglais expliquant le potentiel du big data dans le monde de la Formule 1 :

Cela aide la société à être en mesure de décider quelle est la meilleure stratégie en fonction des données disponibles. En ce qui concerne la santé, l’unité Applied Technologies de McLaren exploite les capacités de capteur et d’analyse de données développées en Formule 1 pour créer des solutions thérapeutiques numériques qui optimisent et personnalisent le traitement en vue de meilleurs résultats cliniques.

La technologie au service de la santé

La société utilise également la plateforme pour améliorer les performances humaines. Le voyage de McLaren avait début il y a environ 10 ans. 20 ans après que la Formule 1 ait connu une révolution numérique tirée par une concurrence et des investissements intenses dans le sport.

McLaren souhaite aujourd’hui développer des technologies pour améliorer l’industrie des soins de santé. Les gens veulent juste aujourd’hui vivre plus sainement. McLaren veut aider les gens avec la technologie.

Source :

Zdnet

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici