Source : Pixabay. Les Warriors sont à la pointe de la technologie.

Les Golden State Warriors se classent au troisième rang des équipes les plus importantes de la NBA. La franchise est aujourd’hui valorisée à 3,5 milliards de dollars. Alors qu’ils visent leur quatrième titre NBA en cinq ans, ils ont tiré parti de leur succès historique pour créer des opportunités de partenariat lucratives dans d’autres domaines.

Leur déménagement prochain au centre-ville de San Francisco serait sur le point de générer de nouveaux revenus de plus de 2 milliards de dollars. Toutefois, ces partenariats ne permettent pas seulement de générer les revenus nécessaires pour maintenir l’équipe. En tant qu’équipe située dans la Bay Area, ils exploitent leur position dans la Silicon Valley pour rester  à la pointe de l’innovation technologique.

Comment mieux utiliser les données ?

L’une de ces questions qui occupe une place prépondérante dans l’esprit collectif des Warriors est ce que de nombreuses entreprises du monde entier connaissent bien : comment utiliser mieux les données ? Pour Kirk Lacob, qui dirige le département d’analyse de données au sein de l’équipe, cette question reste la question la plus critique.

Voici comment les Warriors sont devenus un leader dans la NBA en anglais :

Selon lui, peu importe la qualité des données, si l’on ne peut pas le donner à la personne qui en a besoin, ce n’est tout simplement pas utile. L’avantage concurrentiel des Warriors dans la Silicon Valley les aide à répondre à cette question par le biais d’un nouvel accord avec Google Cloud.

Comment la technologie peut-elle améliorer l’expérience utilisateur ?

Comme toute bonne entreprise, les Warriors se demandent également comment la technologie peut offrir de nouveaux moyens de se connecter avec leurs clients. Leur dernier exemple d’innovation est leur utilisation de la technologie de caméra 4DReplay, sponsorisé par Zoom, l’un de leurs partenaires commerciaux.

Autour du terrain de l’Oracle Arena, un anneau de 140 caméras liées configurées sur mesure capture tous les points forts de presque tous les angles. Les Warriors avaient initialement vu les caméras en action lors d’un match des Giants De San Francisco. Après un essai réussi la saison dernière, y compris lors des finales NBA, il a été entièrement mis en œuvre cette année.

Source :

Forbes