Source : Pixabay. Les bienfaits du régime végétalien pour les sportifs.

Lors du match record de la Coupe du monde de football féminine, la joueuse américaine Alex Morgan a inscrit cinq buts, aidant ainsi l’équipe américaine à remporter la victoire 13-0 contre la Thaïlande. Morgan est certainement l’une des stars du football lors de ce Mondial.

Que vous soyez footballeur ou spectateur, vous vous demandez peut-être comment Morgan a accompli ces exploits surhumains. Bien sûr, les athlètes professionnels ont des routines d’entraînement très spécifiques. Mais dans une récente interview, Morgan a révélé que le passage à un régime végétalien avait été la clé de son succès sur le terrain.

Un régime attirant de plus en plus d’athlètes

Morgan n’est certainement pas le premier athlète de haut niveau à faire l’éloge d’un régime végétalien. Tout le monde, de Venus Williams à Colin Kaepernick, a déjà parlé des soi-disant avantages. Actuellement, aucune recherche n’a montré que les habitudes alimentaires végétaliennes améliorent les performances sportives.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

On sait que les athlètes qui s’entraînement plusieurs fois par jour, ont besoin de plus de calories, de glucides, de protéines et de graisse pour supporter leurs charges d’entraînement. La quantité spécifique dont une personne a besoin, ainsi que le moment où elle mange, peuvent dépendre du type d’activité qu’elle pratique et du niveau de son activité.

Est-ce efficace ?

Un régime alimentaire strict, tel qu’un régime végétalien, limite évidemment vos choix en matière d’alimentation, ce qui peut compliquer les choses. Couper des groupes d’aliments entiers élimine les sources potentielles de nutriments contenus dans ces produits.

Il est donc particulièrement important que les personnes qui choisissent de limiter les groupes d’aliments pour des raisons personnelles ou de santé recherchent ces nutriments dans les aliments qu’elles choisissent de manger. Cela pourrait vouloir dire faire un effort pour manger de petites collations riches en protéines tout au long de la journée, consommer des fruits et des légumes et s’hydrater pour remplacer les liquides perdus après les séances d’entraînement.

Source :

Refinery29

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