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Comment les marques peuvent niveler le terrain de jeu pour les femmes sportives ?

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Comment les marques peuvent niveler le terrain de jeu pour les femmes sportives ?
Source : Pixabay. Le développement du sport féminin.

Le sport féminin s’est depuis un certain temps développé. Portées par l’intérêt mondial suscité par la Coupe du monde féminine, les marques du secteur de l’alimentation et des boissons veulent tirer partie de cet événement.

Au cours des sept derniers mois seulement, de nombreuses marques ont annoncé leur soutien au sport féminin, en signant des partenariats à long terme dans les domaines du football, du rugby et du tennis. Le plus notable est peut-être Barclays, qui a signé un contrat à huit chiffres pour devenir le sponsor officiel de la Super League féminine jusqu’en 2022, un investissement record dans le sport féminin britannique.

Les marques s’intéressent au sport féminin

Finalisé en mars, le partenariat devrait représenter plus de 10 millions d’euros au cours des trois prochaines saisons. En décembre, Visa a signé un contrat de sept ans pour devenir le principal partenaire de la Ligue des champions féminine, le premier sponsor de l’UEFA dédié au sport féminin.

Voici l’avis d’une joueuse de football à ce sujet :

Le même mois, Guinness est devenu le premier sponsor commercial officiel des Six Nations féminines. À l’occasion de la Journée internationale de la femme, Lucozade Sport a fait sa première incursion dans le football féminin grâce à son partenariat avec l’équipe nationale anglaise.

Une avancée majeure

Tout ceci est une bonne nouvelle, mais des décennies de manque d’investissements dans le sport féminin n’ont fait qu’élargir le fossé entre les sexes. Le soutien devrait être inconditionnel. Le sponsor de la Coupe du monde féminine, Nike, a découvert cela à la dure, quand des athlètes féminines l’ont accusée d’avoir réduit les paiements de parrainage au cours de leur grossesse, faute d’avoir atteint les objectifs fondés sur la performance.

Depuis, Nike a annoncé qu’il renoncerait aux objectifs pour les athlètes enceintes sur une période de 12 mois. Les marques doivent également trouver leur niche et comprendre où elles peuvent ajouter le plus de valeur.

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