Source : Pixabay. Un partenariat fructueux pour la FIBA.

L’instance dirigeante mondiale de basketball, la FIBA, a étendu son partenariat avec Genius Sorts pour la troisième décennie afin de tirer profit des données et de la technologie. Les deux parties travaillent ensemble depuis 15 ans et le partenariat a été au cœur du développement de la société de données au cours de cette période.

La durée exacte de la prolongation n’a pas été révélée, mais les journalistes croient savoir qu’elle durera au moins cinq ans. Cette extension permet de développer et d’adopter une gamme de services fournis à la FIBA par Genius. Ceux-ci comprennent FIBA Organizer, un outil de gestion de compétition numérique, et FIBA LiveStats, le système de collecte de données sur le terrain, utilisé dans plus de 85 000 organisations dans le monde.

Améliorer l’expérience des fans

Les données saisies par FIBA Livestats fournissent aux fans des informations de match améliorées et créent de nouvelles opportunités commerciales pour les ligues et les fédérations. Les données peuvent être utilisées sur plusieurs plateformes, y compris des sites Web, des applications mobiles, des technologies OTT, ainsi que pour améliorer les offres des sponsors.

Voici une vidéo en anglais montrant la technologie utilisée par la FIBA :

L’accord prévoit que la FIBA fournisse les services à ses membres, tandis que Genius est en mesure de monétiser les données recueillies, en fonction de l’environnement contractuel sur chaque marché.

L’importance des données

Le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, considère que les données en live sont cruciales pour la poursuite de la croissance du sport. Le basketball est un sport riche en données et fait partie de leur ADN, a-t-il indiqué. Les fans de basket suivent les matchs et décrivent chaque action, ils lisent les scores, a-t-il ajouté.

En outre, les données alimentent les graphiques de télévision, les écrans dans les salles, les applications en ligne… et améliorent considérablement l’expérience des fans. Du point de vue du développement sportif, les données sont essentielles pour aider les joueurs et les coachs à améliorer leur jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here