Les dirigeants de plus de 30 organisations sportives de haut niveau ont demandé au gouvernement d’engager davantage de fonds pour améliorer le sport à l’école et en dehors. Cela intervient alors que les ministres britanniques ont annoncé un plan d’action limité, attendu depuis longtemps, comprenant des essais pilotes pour offrir aux jeunes une heure d’exercice par jour.

Le plan d’action sur le sport et les activités scolaires, annoncé récemment, par le secrétaire d’État à l’éducation, Damian Hinds, le ministre des Sports, Mims Davies, et le ministre de la Santé, Seema Kennedy, a défini une série de nouvelles mesures visant à renforcer le rôle du sport dans la vie des jeunes.

Inciter toutes les parties concernées dans ce projet

Cette initiative vient après le dernier rapport de la vie active des enfants ait révélé qu’un tiers des jeunes font moins de 30 minutes d’activité physique par jour. Dans le cadre de ce plan les ministres ont annoncé qu’ils lanceraient des projets pilotes régionaux pour proposer des approches novatrices visant à faire participer davantage de jeunes.

L’importance du sport pour les enfants :

Les écoles et les clubs de sport travailleront également ensemble pour partager les installations et les compétences afin de donner aux garçons et aux filles une offre égale après l’école, les week-ends et les jours fériés.

L’importance du sport pour les enfants

En tant que parent, on veut que nos enfants soient heureux et en bonne santé. Les jeunes devraient être prêts à quitter l’école pour la vie adulte. Le sport peut aider à maintenir la forme physique, mais aussi à prendre de l’assurance et à acquérir des compétences essentielles, telles que le travail d’équipe.

L’objectif des responsables est que chaque élève ait la possibilité de trouver une activité physique qui leur correspond, en le préparant à mener une vie saine et active. Les plans, qui semblent entraîner peu ou pas de dépenses, ont suscité une réaction mitigée.

Source :

TheGuardian

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici