La division FIBA Europe a attribué les droits d’organisation du tournoi masculin de l’EuroBasket 2021 à l’Italie, la Géorgie, la République tchèque et à l’Allemagne, tandis que la France et l’Espagne vont recevoir l’événement féminin. Les décisions ont été prises par le conseil d’administration de FIBA Europe, qui a entendu les présentations de sept nations différentes pour la compétition masculine.

La participation de plusieurs pays pour l’organisation de la compétition est entrée en vigueur en 2015 et en 2017. Cette stratégie restera en place pour 2021. La Slovénie, la Hongrie et l’Estonie ne peuvent pas organiser cette compétition.

Une organisation partagée

L’Allemagne va accueillir la phase de groupes, qui se déroulera à Cologne, et la phase finale à Berlin. L’Italie et la République tchèque vont organiser chacune des matchs de la phase de groupe. Turgay Demirel, président de FIBA Europe a déclaré qu’ils sont extrêmement heureux de la décision de poursuivre d’une organisation partagée.

Voici une vidéo en anglais présentant cette nouvelle :

L’édition 2021 apportera à la fois de nouvelles idées et une meilleure expérience, l’Allemagne ayant déjà accueilli à quatre reprises l’EuroBasket. La Géorgie va organiser cet événement pour la première fois. Les quatre autres  pays hôtes sont des nations passionnées par le basketball.

Qu’en est-il de la compétition féminine ?

Lyon et Valence seront les deux sites pour les matchs de la phase de groupes et des quarts de finale. Les demi-finales, le match pour la troisième place et la finale se joueront tous à Paris. Les lieux d’accueil seront le Palais des Sports de Gerland, à  Lyon, Bercy, à Paris et Pavello de Saint-Louis, à Valence.

La 37e édition de l’EuroBasket féminin a eu lieu ce mois-ci en Lettonie et en Serbie. L’Espagne a battu la France en finale. Les deux pays sont à l’avant-garde du basketball féminin en Europe, comme en témoigne le fait qu’ils se sont rencontrés lors de la finale des deux dernières éditions.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici