Les athlètes doivent se nourrir correctement afin de compléter leurs pratiques sportives, leurs séances d’entraînement régulières et les horaires de leurs matchs. Les corps musclés d’athlètes célèbres reflètent à quel point leur nutrition est excellente. Une bonne alimentation ne doit pas être compliquée. Peu importe que vous soyez un sportif de haut niveau ou un maniaque du fitness, les conseils nutritionnels suivants sont pour vous.

Consommer une variété d’aliments

Les athlètes ont besoin de calories supplémentaires pour alimenter leurs performances sportives. C’est parce qu’ils doivent s’entraîner plus que les personnes normales. Vous êtes dans l’erreur si vous négligez votre régime alimentaire, car vous avez besoin de travailler votre jeu sur le long terme. Même si vous avez déjà entendu parler de la consommation de glucides avant un match, ces nutriments ne sont pas la seule source d’énergie pour les athlètes.

Voici des conseils en vidéo :

Vous devez en outre inclure diverses sources de nutrition dans votre alimentation, telles que les vitamines, les protéines, les graisses et les minéraux. Tous sont essentiels pour rester en forme. Le fer fournit par exemple de l’oxygène aux muscles et le calcium est nécessaire pour renforcer les os, dont dépendent les athlètes. Malheureusement, la plupart des jeunes sportifs ne consomment pas assez ces minéraux.

Les apports en protéine

Les athlètes ont besoin de plus de protéines que les autres, car ces nutriments aident à développer les muscles. L’entraînement réguler contribue également à développer la masse musculaire. Les bonnes sources d’obtention de protéines sont les viandes maigres, la volaille, le poisson, les œufs, les noix, le soja, le beurre d’arachide…

Si vous n’aimez pas manger de la viande, il est tout à fait possible d’opter pour un mélange de protéines qui renforce vos muscles. Par ailleurs, un rapport excessif en protéine peut provoquer une déshydratation et une perte de calcium. Il faudra donc faire très attention au dosage.

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