L’industrie du sport exploite l’engagement numérique pour améliorer l’expérience des supporters et faire face aux menaces qui pèsent sur son modèle économique traditionnel. La technologie transforme le sport professionnel, mais son impact le plus important pourrait bien provenir du terrain.

La fréquentation des stades est en baisse et les spectateurs à la maison exigent une expérience que les émissions de télévision traditionnelles ne peuvent pas toujours offrir. Les médias sociaux, les forums, les services de chat, les jeux, les podcasts, les flux en direct, les temps forts en ligne et les paris offrent à la fois une compétition et des méthodes complémentaires de participation au sport.

La deuxième projection

La deuxième projection est l’un des plus grands changements apportés à l’expérience sportive. Lors de la Coupe du monde de la FIFA 2018, 77 % des téléspectateurs utilisaient un smartphone ou une tablette tout en regardant le match à la télévision, écartant l’attention d’un produit et ouvrant des opportunités commerciales à d’autres.

Voici tout le potentiel de la technologie pour le sport :

La NBA figure parmi les leaders mondiaux de l’engagement des fans numériques et a développé une gamme de nouvelles expériences pour les fans qui ne sont pas toujours sur le terrain. La ligue de basketball a attiré un public de médias sociaux générant plus de tweets que tout autre sport au monde.

Dans le stade

Les données sont un autre outil numérique pour l’engagement des fans. L’organe directeur du golf l’utilise pour choisir les horaires afin que le public puisse voir les plus grandes stars en prime time et pour orienter la présentation des parcours, afin que les fans puissent accéder facilement aux équipements qu’ils désirent.

L’engagement émotionnel suscite également un intérêt croissant. Infosys a développé un système de mesure du bruit pour les finales de tennis afin de suivre les moments les plus forts du tournoi.

Source :

TechWorld

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici