Source : Pixabay. S'échauffer avant de faire une activité physique.

Échauffer ses muscles avant un exercice physique aide les muscles à s’adapter aux entraînements que vous allez faire. C’est un excellent moyen d’augmenter lentement votre fréquence cardiaque.

Votre échauffement pourrait inclure une marche rapide ou une promenade à vélo, ou simplement une marche à pied ou un jogging sur place, ou encore une séance de saut d’obstacles pendant une à trois minutes.

Réduire les risques de blessure

Un échauffement complet du corps pendant 5 à 10 minutes avant de faire un exercice est important pour éviter les blessures et préparer le corps à l’entraînement. Un échauffement efficace peut augmenter votre élasticité corporelle de 20 % et faire circuler le sang. Une bonne indication pour savoir quand vous êtes échauffé et prêt à vous étirer et à faire de l’exercice est lorsque vous remarquez que de la sueur apparaît sur votre front, votre dos ou sous le nez.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Une blessure n’est jamais une expérience agréable et que vous souhaitez éviter. En outre, vous pourrez bénéficier davantage de l’échauffement avant un match ou un entraînement. Cela vous permet également d’augmenter la force et la quantité de calories brûlées. Ceci est dû au fait que votre corps est correctement préparé pour l’activité physique.

Ne pas avoir des muscles tendus

Sans l’échauffement, la contraction de vos muscles peut entraîner des blessures. Il existe différentes manières de s’échauffer. Vous pouvez en outre faire un exercice aérobique ou encore faire quelques courses à pied. La partie importante de l’échauffement consiste à faire battre votre cœur un peu plus vite que la ligne de base et à faire circuler le sang.

Pour optimiser votre puissance, vous devez pousser vos muscles à travailler au-delà de leur zone de confort. De manière générale, plus vous poussez vos muscles, plus ils deviendront forts. De même, vous devez déployer des efforts excessifs dans une certaine mesure pour augmenter votre souplesse.

Source :

ShareCare

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here