Source : Pixabay. Le problème du cycle menstruel pour les athlètes féminines.

En juillet 2019, l’équipe de football féminine américaine a remporté la Coupe du monde. Leur succès est en partie attribué au fait que les responsables aient suivi le cycle menstruel de chaque joueuse et adapté les charges d’entraînement et le régime alimentaire de chacune en conséquence.

C’est une approche que beaucoup pensent être attendue depuis longtemps. Ces dernières années, un certain nombre de sportives de haut niveau ont parlé de l’impact de leur cycle menstruel sur leur entraînement et leurs performances. La joueuse de tennis britannique Heather Watson a attribué sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie de 2015 à des symptômes de menstruation, notamment des vertiges et des nausées.

Un élément qui peut avoir un impact important sur la performance des athlètes

Des recherches menées en 2016 ont montré que plus de la moitié des athlètes féminines d’élite ont dit que les fluctuations hormonales au cours de leur cycle menstruel ont nui à leur entraînement et leurs performances.

Voici une vidéo en anglais expliquant le lien entre les deux :

Pourtant, beaucoup de femmes, qu’elles soient des athlètes de haut niveau ou des amateurs, hésitent à parler de leurs règles à leurs entraîneurs et à leurs équipes en raison de leur embarras. Maintenant, il existe des applications pour cela.

Des applications pour un meilleur suivi

FitBit a lancé l’an dernier une fonctionnalité de suivi de la santé de la femme permettant aux utilisateurs de consigner leurs règles et d’enregistrer leurs symptômes. En regroupant toutes vos informations sur la santé et la forme physique au même endroit et en examinant les tendances et les données de votre cycle, vous comprendrez mieux les liens entre votre activité, votre sommeil et vos symptômes cycliques.

En ce qui concerne l’entraînement, tout le monde est différent. Les niveaux d’énergie peuvent varier à différents moments du cycle féminin, ou ils peuvent se sentir forts tout au long du mois. En utilisation la fonction de suivi, les utilisateurs peuvent voir des signaux clairs et personnalisés ralentir ou accélérer les choses.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here