Source : Pixabay. Les progrès technologiques pour stimuler le sport.

Jadis perçue avec un certain degré de suspicion dans divers milieux, l’influence de la technologie sur le sport de haut niveau ne cesse de croître. Les clubs de golf, les raquettes de tennis et les chaussures de course sont de plus en plus avancés et innovants, avec de nouveaux matériaux et conceptions qui élèvent les performances des athlètes à des niveaux plus élevés.

Parallèlement, l’analyse de données et de vidéo sont utilisées pour améliorer les programmes de formation, identifier les talents et optimiser les stratégies. La prochaine étape de cette évolution est le recours accru aux technologies biométriques et aux données en temps réel. Les athlètes auront accès à de nouvelles sources de données.

Analyse de données pertinentes

Les athlètes seront en mesure d’améliorer considérablement leurs performances et de réduire les risques de blessures, prolongeant potentiellement leur carrière. D’ici 2025, la surveillance des joueurs dans le jeu sera monnaie courante dans le football.

Voici le potentiel de la technologie bionique en anglais :

Plus précisément, les données seront collectées à partir de capteurs portés par les joueurs et par le biais de séquences vidéo. Cela signifie que les entraîneurs pourront remplacer les joueurs avant qu’une blessure ne survienne ou qu’une fatigue excessive ne se manifeste.

Gains de performances

Plus loin dans le futur, de nouvelles technologies pourraient être appliquées sur le terrain pour réduire les blessures. Par exemple, des courts de tennis fabriqués à partir de matériaux plus sûrs pourraient réduire le risque de fatigue des athlètes.

Et d’ici 2050, les joueurs de tennis pourraient utiliser les améliorations bioniques, ce qui constituerait un défi de taille pour les autorités dans la détermination de la différence entre technologie active et passive. Sur le terrain de football, les joueurs pourraient avoir des chaussures améliorant la performance. Les technologies de réalité mixte pourraient aussi fournir aux joueurs des informations supplémentaires sur le terrain.

Source :

Forbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here