À l’hiver 1985, il s’est passé une chose vraiment surprenante dans le monde du basket. Les chaussures ont toujours été liées à ce sport. Elles ont aidé à définir qui étaient nos héros. Elles faisaient partie de leur troisième dimension. Magic Johnson et Larry Bird ont porté les Converse, George Gervin était avec Nike et Clyde Frazier avec Puma.

Il y a plus de 30 ans, la chaussure emblématique de Michael Jordan a surpris tout le monde. Après avoir testé les Nike Air Ships au cours des premiers mois de sa carrière dans la NBA, Jordan avec l’aide du designer Peter Moore et de son agent David Falk, est devenu une marque de référence dans le monde du basket.

Un nom attaché à ses chaussures

Le nom de Jordan est toujours attaché à ses chaussures, et seulement son nom, pas nécessairement à celui de Nike. On associe la chaussure signature qu’il porte à son nom, son esprit, ses performances…

Voici l’histoire incroyable de cette marque :

Logiquement, on sait que ses baskets ne nous permettront pas de ressembler à Jordan, mais il existe une conviction commerciale et universelle selon laquelle le fait d’avoir ses chaussures dans nos vies rend nous rend plus connecté lui.

Une véritable culture

L’Air Max, la gamme de chaussures de sport la plus influente et la plus populaire de Nike à part l’Air Force 1, n’est pas liée à Hatfield, vice-président des concepts créatifs de la marque américain, à la différence de ses concepts, designs et inventions Jordan.

C’est une culture en soin, dans le sport et le commerce qui, dans certaine mesure, dépasse l’entendement. Le mot « intemporel » apparaît dans la conversation sur les raisons pour lesquelles discutons des baskets Jordan après toutes ces années. Quand le directeur créatif et co-principal designer de Jordan Brand, Mark Smith, a été interrogé sur les nouveaux Air Jordan, sa réponse a mis en exergue l’importance accrue de la marque.

Source :

ABCNews

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici