La manière dont les fans, qu’il s’agisse d’athlètes professionnels ou d’amateurs, de joueurs d’e-sport ou de téléspectateurs, soit les spectateurs et les supporters de jeux, découvrent et pratique le sport différemment. Le sport continue d’évoluer avec les progrès technologiques. Il est plu facile que jamais pour des millions de personnes dans le monde de syntoniser des jeux et d’interagir avec les joueurs.

Les organisations sportives se consacrent à la création et au maintien d’une connexion avec les fans pour s’adapter à ces changements, en découvrant comment la technologie leur offre  des opportunités uniques d’améliorer l’expérience des fans.

Faire connaissance avec les fans

Avec l’abondance de données, les dirigeants sportifs disposent d’un éventail d’informations sans précédent avec lequel ils peuvent organiser des expériences personnalisées et segmentées. Dans le secteur du sport, il est essentiel de gagner le public. Tous ces publics différents ont des affinités différentes, des motivations différentes, des goûts différents et veulent être communiqués de manière de manière différente.

Ci-dessous une vidéo expliquant le potentiel de la technologie pour le sport :

Même avec la quantité de technologie et de données à notre portée, la clé de la création de relations de fans est de l’utiliser de manière authentique. Même avec ces nouveaux outils, les entreprises devraient être authentiques quant à leurs propriétés et à leur marque.

L’expérience du fan

Pour les fans, ce n’est pas seulement un événement sportif. C’est la communauté partagée, l’expérience partagée. Les responsables sportifs envisagent désormais de manière holistique le parcours d’un fan avec un sport qui va au-delà de simplement s’asseoir et regarder un match.

En examinant l’application des technologies aux points de contact, comme la billetterie au guichet, en passant par le stationnement dans les arènes sportives, les organisations sportives cherchent à améliorer chaque interaction avec les consommateurs. Grâce à ces opportunités, les entreprises sportives s’assurent que les jeux sont accessibles à tous.

Source :

CES Tech

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici