La technologie 5G arrive et pour la plupart des gens, la première fois qu’ils en feront l’expérience, c’est dans un stade de sport. C’est selon les dernières recherches des spécialistes du logiciel Amdocs, qui révèlent que plus d’un tiers des opérateurs de réseaux prévoient un lancement commercial de la technologie 5G pour correspondre aux grands événements sportifs.

Cela signifie que dans un avenir très proche, lorsque le numéro neuf de votre équipe aura été victime d’une faute sur le bord de la surface de réparation, vous serez plus susceptible de regarder un examen du tacle en temps réel, au ralenti et sous différents angles sur votre smartphone.

Une vérification plus rapide

Aujourd’hui, le stade est l’une des arènes les plus frustrantes dans lesquelles nous utilisons nos téléphones comme bande passante encombrée et une latence élevée signifie que même l’envoi d’un simple message peut être problématique pour les amateurs de sport.

Voici un exemple du potentiel de la 5G :

Cependant, tout est sur le point de changer avec la technologie 5G. Ce réseau fournira la grande quantité de bande passante dont les fans ont besoin pour consommer et partager le contenu qu’ils aiment. La 5G vous offre beaucoup plus de capacité par hertz de spectre, ce qui est plus rentable pour les opérateurs.

La réalité virtuelle atteint de nouveaux niveaux avec la technologie 5G

Selon les recherches d’Amdocs, près de deux tiers des plus grands opérateurs de réseaux au monde prévoient d’utiliser la 5G pour introduire la réalité virtuelle ou la réalité augmentée lors d’événements sportifs. La VR est déjà testée et expérimentée dans les stades en Amérique et il existe actuellement des applications originales où des équipes s’associent à des opérateurs mobiles pour transformer des sites en terrains de jeux 5G pour leurs fans.

Dans le futur, avec le développement de l’informatique de pointe, on aura la capacité de fournir du contenu sans même que les données quittent le stade.

Source :

Raconteur

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici