Au cours d’une année qui a vu de nombreux moments déterminants pour les sportives, la croissance du marché des vêtements de sport pour femmes ne peut passer inaperçues. En raison des progrès technologiques croissants, le marché des vêtements de sport a constamment évolué pour répondre aux besoins des femmes dans le sport.

Retour sur quelques-unes des innovations les plus mémorables de cette année qui ont propulsé la performance des sportives ou brisé les obstacles auxquels les femmes sont confrontées dans le sport.

Le kit de la Coupe du monde de Nike spécialement conçu pour les femmes

Cette année, le tournoi de football le plus prestigieux du monde, la Coupe du Monde de la FIFA, a augmenté l’accueil du football féminin. La victoire des États-Unis à la Coupe du monde féminine a battu des records d’audience et contribué à alimenter les ventes de leur maillot domicile sponsorisé par Nike, devenant le maillot de football le plus vendu de l’histoire de Nike.

Voici la présentation de ces kits en anglais :

Pour ce tournoi, Nike a pris en compte les demandes des athlètes féminines professionnelles de créer des kits de football pour 14 équipes nationales. En créant le design, Nike a concentré son attention sur le meilleur ajustement pour une joueuse, y compris des modifications telles que des chemises à col en V qui n’étaient pas trop profondes, des manches qui n’étaient pas trop courtes et des shorts confectionnés qui n’étaient pas trop bas.

Soutien-gorge de sport Adidas pour les survivantes du cancer du sein

Stella McCartney s’est associée à Adidas en octobre pour créer un soutien-gorge de sport post-mastectomie, permettant aux survivantes de reprendre l’entraînement. Avec l’aide de l’expert et consultant en soutien-gorge Monica Harrington, Adidas et Stella McCartney ont pu garantir que le soutien-gorge de performance répondait de manière unique aux besoins des patients en convalescence.

Cette innovation révolutionnaire comprend des fonctionnalités telles qu’un zip frontal pour réduire tout inconfort possible après la chirurgie.

Source :

GivemeSport

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici