Alors qu’une décennie mémorable tire à sa fin, on a fait le point sur les hommes et les femmes qui ont établi la norme sur et hors du terrain. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les plus grandes stars du sport ayant marqué la décennie.

Usain Bolt : athlétisme

Usain Bolt a eu un impact majeur à la fois sur sa discipline et dans le monde du sport mondial d’une façon constatée pour la dernière fois lorsque le boxeur américain, Mohamed Ali était au top niveau. Il est entré dans la décennie comme l’homme le plu rapide du monde, après avoir terminé le double du sprint 100 et 200 m aux Jeux olympiques de Pékin 2008 avant d’établir des records du monde au 100 m et au 200 m l’année suivante.

Voici une vidéo montrant Bolt battre le record du monde au 100 m :

C’était des records difficiles à atteindre pour les sprinters normaux. D’ailleurs, l’homme le plus rapide du monde a poursuivi sa domination. Lors des JO de Londres et de Rio, Bolt a réitéré ses performances en remportant l’or sur les deux disciplines. De plus, il a permis à l’équipe jamaïcaine de gagner la médaille d’or au 4×100 m. Sa dernière apparition était aux championnats du monde de 2017. Il a ensuite décidé de se mettre au football.

Lebron James : basketball

Lebron James est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, mentionné très souvent au côté de Michael Jordan. Il est toujours au top de sa forme même à 35 ans avec les Los Angeles Lakers. Tout le monde a été surpris, lorsqu’il a décidé de quitter les Cleveland Cavaliers et de rejoindre le Heat de Miami en 2010.

Toutefois, elle a porté ses fruits, car la star américaine a gagné  deux titres avec le Heat. Entre le Heat et les Cavs, James a participé à huit finales consécutives de la NBA. Peu de joueurs ont réalisé un tel exploit.

Source :

EditionCNN

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici