PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Usain Bolt va jouer au foot en Australie.

C’est la fin du mois de mai et le club de Stromsgodset Toppfotball à Drammen, en Norvège, se prépare pour un entraînement. Alors que les joueurs sont en train de s’habiller, le directeur sportif Jostein Flo les informe qu’une nouvelle recrue va se joindre à eux pour l’entraînement. Il leur dit que la recrue est très rapide.

Ci-dessous la vidéo de Bolt jouant avec le club norvégien :

La porte s’ouvre et il y a un homme qui entre. Tous connaissent la personne qui vient juste de franchir la porte. Ils n’en croient pas leurs yeux. D’ailleurs, le nouveau joueur porte un maillot avec le numéro 9,58, à savoir le record d’Usain Bolt.

Un nouveau challenge pour le sprinter jamaïcain

Tous ont souhaité la bienvenue à Usain Bolt. Personne n’aurait cru que le détenteur du record du monde de 32 ans dans les 100 m et 200 m veuille jouer dans une équipe de football professionnelle après sa retraite.

Quel meilleur défi peut-il relever que de jouer à un sport qu’il aime depuis son enfance à Sherwood Content, en Jamaïque ? Huit fois médaillé d’or aux Jeux olympiques, il a commencé à chercher des clubs de foot en Afrique du Sud, en Allemagne et cette année en Norvège. Cependant, il a choisi de jouer en Australie. Cette décision est tout à fait logique étant donné que le sprinter s’y rend assez souvent. Un essai a eu lieu hier à Gosford. Il rejoint donc l’A-League.

Usain Bolt et le foot

Certains voient cette décision de recruter Usain Bolt comme un stratagème pour rendre plus populaire le championnat australien. Mais voir le champion olympique jouer au foot n’est pas une nouveauté.

Ci-après la vidéo de Bolt jouant à Old Trafford :

En effet, il y a un clip YouTube montrant Usain Bolt jouant dans des matchs d’exhibition pour l’Unicef à Manchester. D’ailleurs, il a failli marquer un but à cette occasion. Un joueur de foot avec une telle vitesse serait probablement difficile à défendre.

Source :

ESPN