Le véganisme est énorme, il est partout, des produits végétaliens imitant la viande ont même infiltré les rayons dédiées à la viande dans les grands supermarchés.

Les athlètes d’élite ne sont pas à l’abri de la tendance, malgré la sagesse actuelle suggérant qu’une grande partie des protéines dont les athlètes ont besoin pour rester en pleine forme physique devraient provenir de produits animaux.

Le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton

Peut-être le plus éminent des athlètes végétaliens est le pilote de F1, Lewis Hamilton. L’an dernier, le quintuple vainqueur du championnat a remporté le prix de la personnalité de l’année de PETA pour son activisme sur la durabilité et l’environnement.

Il est d’ailleurs devenu un investisseur dans le fast-food vegan Neat Burger, juste à côté d’Oxford Street à Londres. Cela montre son engagement pour ce phénomène très tendance.

Le footballeur Chris Smalling

Le défenseur et ancienne star de Manchester United, Chris Smalling, aurait été inspiré par sa femme pour devenir végétalien.

Voici pourquoi ces athlètes deviennent vegan :

Depuis, il est devenu un défenseur de ce régime, attribuant une meilleure santé et des temps de récupération réduits à ses repas riches en légumes.

Le coureur Scott Jurek

Végétalien depuis 1999, Scoot Jurek est toujours présent sur les pistes les plus difficiles du monde. Ses exploits incluent l’achèvement du sentier des Appalaches en 46 jours, 8 heures et 7 minutes en 2015.

Cet aventurier aurait décidé de devenir végétalien, en raison de ses nombreux bienfaits. Cela lui aurait aidé à réaliser ces exploits.

Novak Djokovic, la star du tennis

Djokovic, 16 fois champion du Grand Chelem, ne se décrit pas comme végétalien. Cependant, il a admis qu’un régime à base de plantes a joué un rôle important dans ses performances.

Ce type de régime lui aurait aidé à récupérer plus rapidement après les matchs ou encore suite à une blessure.

Source :

Euronews

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici