La directrice de la performance sportive britannique, Chelsea Warr, a démissionné 6 mois seulement avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. L’Australienne va rejoindre la Queensland Academy of Sport en tant que directeur général plus tard cette année.

Warr, qui a rejoint cet organisme en 2005, a été une figure clé des succès de la Grande-Bretagne à Londres en 2012 et à Rio en 2016. En décembre, elle a déclaré que le Royaume-Uni pourrait dépasser son record de médailles de Rio à Tokyo, ayant terminé deuxième du classement en 2016 avec 67 médailles.

Elle a été remerciée par l’UK Sport

Dans un communiqué l’UK Sport a indiqué qu’ils tiennent à la remercier pour la contribution importante qu’elle a apportée au sport olympique et paralympique britannique au cours des 18 dernières années.

Voici les athlètes britanniques qui vont se rendre à Tokyo :

Cette institution a expliqué que le directeur adjoint, Michael Bourne, avait pris la relève par intérim pour assurer un soutien continu à l’équipe et aux sports alors qu’ils terminent leurs préparatifs à Tokyo. L’organisme, qui alloue des fonds aux sports olympiques et paralympiques, a ajouté qu’il commencera à chercher le remplaçant de Warr.

Une analyse

Compte tenu de la réputation de Warr en tant que l’une des figures clés de l’émergence remarquable de la Grande-Bretagne en tant que véritable puissance olympique et paralympique au cours des derniers Jeux, et de son rôle à la tête du système de haute performance du pays, le calendrier de cette annonce, à venir six mois seulement avant que les athlètes britanniques ne se rendent à Tokyo, en étonnera beaucoup.

Avec une grande partie de la préparation déjà effectuée et Warr n’étant pas en mesure d’assumer son nouveau rôle en Australie avant les Jeux, l’impact sur les performances de l’équipe britannique devrait être minime.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici