Accueil BlablaSport Fortnite est devenu officiellement un sport à l’école

Fortnite est devenu officiellement un sport à l’école

0
25
Source : Pixabay. Fortnite devient un sport à part entière.

Fortnite, l’un des jeux les plus populaires au monde, sera désormais un sport officiel au lycée et à l’université, grâce à une start-up basée à Los Angeles appelée PlayVS. L’entreprise s’est associée à Epic Games pour amener la ligue compétitive au niveau collégial et secondaire. Cela marque également l’entrée de PlayVS dans les collèges et les universités.

PlayVS a été lancé en avril 2018 avec pour mission d’amener l’e-sport au lycée, avec une ligue proche des sports traditionnels comme le basket-ball ou le football. Grâce à un partenariat avec la NFHS, les écoles secondaires peuvent payer 64 dollars par joueur pour être placés dans une ligue afin de concourir contre d’autres écoles.

Une avancée majeure dans le domaine de l’e-sport

Les partenariats avec PlayVS vont plus loin que le NFHS, car la société s’associe également avec les éditeurs eux-mêmes. C’est la partie qui donne à PlayVS une longueur d’avance sur ses concurrents. Alors que d’autres sociétés mettent en place des ligues compétitives payantes autour des jeux vidéo, très peu voire aucune ont des partenariats au niveau des éditeurs.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant le projet de PlayVS :

Cela signifie que ces start-ups pourraient être fermées sur un coup de tête par les éditeurs eux-mêmes, qui possèdent l’IP du jeu. PlayVS est le premier à marquer un tel partenariat avec Epic Games, le développeur de jeu le plus populaire au monde.

Une expérience améliorée

Ces partenariats avec les éditeurs permettent à PlayVS de produire l’expérience d’une manière qui ne nécessite presque aucun processus compliqué pour les écoles et les organisations. Les joueurs se connectent simplement à PlayVS et se retrouvent dans leur match programmé.

À la fin, PlayVS extrait les statistiques et les informations directement du match, qui peuvent être mises à la disposition des joueurs, des coachs, des fans et même des recruteurs. Pour PlayVS, le paysage universitaire présente de nouveau défi. Avec l’expansion des écoles secondaires, le NFHS a alimenté une croissance rapide.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici