Kobe Bryant a été l’un des joueurs les plus que le monde du basket ait jamais connu. D’ailleurs, il a été une source d’inspiration pour de nombreuses personnes dans le monde. L’ancien joueur de 41 ans est mort suite à un accident d’hélicoptère en Californie. Sa fille de 13 ans, Gianna, est aussi décédée dans l’accident.

Bryant, qui a pris sa retraite en 2016 après une carrière exceptionnelle de 20 ans avec les Los Angeles Lakers. Il a gagné le titre de la NBA cinq fois et a été sélectionné 18 ans pour le NBA All-Star.  Adam Silver, le commissaire de la NBA, a déclaré que ce décès tragique du joueur et de sa fille a dévasté toute la famille NBA.

L’hommage d’Adam Silver

Le commissaire de la NBA a confié que pendant 20 ans, Kobe leur a montré ce qui est possible quand un talent remarquable s’associe à une dévotion absolue de la victoire. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basket-ball avec des performances légendaires.

Ci-dessous les détails de cette triste nouvelle :

Mais ce qui l’a marqué c’est surtout l’inspiration qu’il a eu auprès des jeunes générations. La manière dont il a encouragé les gens du monde entier à jouer au basket-ball et à adopter une mentalité de vainqueur grâce au travail. Il a acquis de nombreuses expériences au cours de sa carrière et il a été généreux et a pris du plaisir à partager son amour du jeu aux générations futures, mais particulièrement à sa fille, Gianna.

Un athlète reconnu de tous

L’autre légende de la NBA, Kareem Abdul-Jabbar, ayant joué sous le maillot des Lakers de 1975 à 1989, a confié qu’il était difficile pour lui de dire ce qu’il ressent. Kobe était un père formidable, son amour pour sa famille était exceptionnel, il était un incroyable joueur de basket-ball et a inspiré toute une génération. Cette perte est difficile à comprendre, a-t-il indiqué.

Après le décès de la légende, l’ancien président américain, Barack Obama, a aussi fait l’éloge de Kobe Bryant, en affirmant que c’était un basketteur hors du commun et qu’il commençait tout juste à réaliser d’autres projets. L’actuel président américain, Donald Trump, a aussi tenu à rendre hommage à la légende du basket-ball.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici