Les championnats du monde d’athlétisme en salle 2020 à Nanjing ont été reportés en raison des craintes concernant la propagation du coronavirus en Chine. Les championnats devaient se tenir du 13 au 15 mars, mais l’instance dirigeante de cette discipline les a repoussés de 12 mois.

Cet organisme a demandé conseil à l’organisation mondiale de la santé et a refusé les offres d’hébergement d’autres villes. Le coronavirus a tué plus de 130 personnes en Chine et s’est propagé à 16 pays dans le monde. Environ 6 000 personnes au total ont été infectées par le virus, pour lequel il n’existe aucun remède ou vaccin spécifique. L’épicentre de l’épidémie est la ville chinoise de Wuhan.

Le monde entier est en alerte

Mercredi, l’organisation mondiale de la santé a averti que le monde entier doit être en alerte. Une déclaration des organisateurs indique que le conseil de leur équipe médicale, qui est en contact avec l’OMS, est que la propagation du coronavirus en Chine et à l’extérieur du pays est encore à un niveau préoccupant et que personne ne devrait y aller.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

L’organisme a envisagé la possibilité d’organiser l’événement dans un autre pays. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de remercier les villes qui ont été prêtes à accueillir cette compétition.

Un report est inévitable

Par ailleurs, étant donné que des inquiétudes persistent concernant la propagation du virus en dehors de la Chine, les responsables ont décidé de ne pas opter pour cette option, car cela pourrait conduire à un report ultérieur.

Selon l’organisme, ils n’ont pas voulu annuler les championnats, car de nombreux athlètes voudraient concourir lors de cet événement. Les championnats du monde d’athlétisme en salle 2018 se sont déroulés à Birmingham, tandis qu’ils se tiendront à Belgrade, en Serbie, en 2022.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici