Le tournoi de tennis du Grand Chelem de l’US Open a renforcé sa présence en ligne en Chine en lançant un compte officiel sur la plateforme vidéo Douyin. On espère que ce transfert aidera le tournoi à toucher de nouveaux publics et de jeunes fans chinois grâce au contenu vidéo.
Douyin compte actuellement plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. La plateforme sera également l’hôte du tout premier mini-jeu produit par une compétition du Grand Chelem en Chine. Le jeu au format H5 permettra aux fans chinois de s’exercer au jeu de tennis.
Toucher le public chinois
L’US Open lancera également pour la première fois un programme de promotion autour du tournoi, en compagnie de la célébrité chinoise Ni Leichu, qui se rendra à Flushing Meadows à New York. Ni sera intégré au lancement de Douyin. Ce programme comportera également du contenu exclusif autour de son voyage, du tournoi et de la ville de New York.
Ci-dessous la présentation de cette plateforme chinoise en anglais :
Lew Sherr, responsable de l’United States Tennis Association, a déclaré qu’un lancement sur Douyin et un mini-jeu interactif permettront de fournir un contenu divertissant aux fans de l’US Open. La Chine présente une vaste base de supporters de tennis et de sports, ce qui est passionnant alors que les organisateurs du tournoi développent leurs initiatives mondiales et leur présence sur ce marché clé.
Une couverture importante pour l’US Open
La présence sur ces nouvelles plateformes viendra compléter la couverture linéaire et numérique existante via les partenaires de CCTV5 et de Tencent. La plateforme chinoise de streaming vidéo Tencent Sports détient les droits sur l’US Open dans le cadre d’un contrat expirant après la compétition de cette année.
L’US Open, qui se déroule cette année le 26 août au 8 septembre, est également présent sur la plateforme chinoise de médias sociaux Weibo. L’US Open suit la FIFA en lançant un compte officiel sur Douyin.