Après plusieurs années de travail dans différents domaines de l’innovation et collaboration avec des entreprises technologiques émergentes ou des start-ups de différents secteurs, Le Real Madrid a lancé une nouvelle initiative pour stimuler l’innovation. Il s’agit du Real Madrid Next.

Le club espagnol a déjà accumulé plus de cinq ans de collaboration avec des entreprises technologiques, mais c’est maintenant, à l’occasion du premier Congrès de médecine et des sciences appliquées au sport qui se tiendra le 27 au 29 mars à Madrid que l’équipe a décidé de lancer une marque qui rassemble l’innovation comme un atout du club.

Différents domaines sont concernés

Real Madrid Next est divisé en six marques : e-santé, social, cybersécurité, performance, média et fans. Chacun de ces domaines a des projets avec différentes entreprises technologiques pour appliquer leurs innovations au Real Madrid. Par exemple, le domaine e-santé, axé sur les technologies liées à l’état physique des athlètes, travaille sur la surveillance des systèmes de données de performances physiques.

Voici une vidéo montrant le futur stade du Real :

Ce domaine correspond également au lancement du premier Congrès de médecine et des sciences appliquées au sport du Real Madrid. Ce forum sera la première sortie publique du Real Madrid Next, mais le club espagnol est convaincu que, s’il obtient un bon résultat dans cette première édition, il lancera d’autres forums avec des thèmes divers.

L’innovation pour stimuler la performance

La performance sportive figure également parmi les domaines sur lesquels le Real travaille. D’ailleurs, le club a deux projets en cours : un dans le football dans lequel il génère des bases de données sur les performances des équipes et utilise un outil de dépistage pour recruter de nouveaux joueurs, et un autre dans le basket-ball pour analyser la formation technologique.

Du côté du contenu audiovisuel, le club souhaite explorer des domaines tels que la réalité virtuelle et la réalité augmentée, tant qu’ils n’entrent pas en collision avec les titulaires de droits audiovisuels des compétitions auxquelles ils participent.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici