Deux tournois de l’European Tour ont été reportés en raison de l’épidémie du coronavirus. Le championnat de Maybank en Malaisie, prévu du 16 au 19 avril, et le China Open de la semaine suivante ont été annulés. Les deux événements pourraient être reprogrammés pour plus tard dans l’année.

Le bien-être des joueurs, des spectateurs et du staff est toujours leur priorité absolue, a déclaré le directeur général de l’European Tour, Keith Pelley. S’il est donc regrettable que le championnat de Maybank et le Volvo China Open aient été reportés, ils pensent que c’est la bonne décision à prendre pour le moment.

Le coronavirus à l’origine de nombreux reports

Les responsables de ces événements ont indiqué qu’ils sont en train d’étudier les dates alternatives pour les deux tournois. Un certain nombre d’autres événements sportifs de haut niveau ont déjà été reportés à cause du coronavirus.

Ci-dessous une vidéo en anglais indiquant l’évolution de cette épidémie :

Le Grand Prix de Chine, qui devait avoir lieu le 19 avril, a été reporté en raison de l’épidémie survenue plus tôt cette semaine. La série entièrement électrique de course automobile de Formule E a annulé sa course à Sanya, en Chine, le 21 mars.

Des compétitions internationales annulées

D’autres compétitions importantes, dont les championnats du monde d’athlétisme en salle, ont  également été reportées pour 2021. Ceux-ci auraient dû avoir lieu entre le 13 et le 15 mars de cette année à Nanjing. Les matchs de football de la Ligue asiatique impliquant les équipes chinoises Shanghai SIPG, Shanghai Shenhua et Guangzhou Evergrande ont été reportés au mois de mai.

Et un certain nombre de tournois de rugby à sept, de tennis, de boxe et de basket-ball ont également été reportés. Cette épidémie a complètement bouleversé les calendriers des plus grandes compétitions mondiales. D’ailleurs, tous les tournois qui sont prévus en Chine ont tous été annulés e raison du coronavirus.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici