Les jeux vidéo sont un passe-temps populaire depuis des décennies, mais l’argent et l’industrie autour des meilleurs jeux d’e-sport sont un développement relativement récent. L’e-sport ne signifie pas que certains amis jouent à Mario Kart dans une chambre.
Il s’agit d’une industrie de plusieurs milliards d’euros qui comprend une pléthore de titres dans tous les genres, des jeux de tir aux simulateurs et tout le reste. Dans aucun ordre particulier, voici les meilleurs jeux d’e-sport en 2020 en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment l’audience, les événements et le succès global.
Counter Strike : Global Offensive
Huit ans après le lancement de Counter Strike : Global Offensive, il a maintenu sa position comme l’un des meilleurs jeux d’e-sport au monde, avec des mises à jour fréquentes, un marché lucratif et une vague d’événements chaque année. Aux côtés de ligues en cours comme BLAST Premier et ESL Pro League, 2020 propose de nombreux tournois de haut niveau comme IEM Katowice 2020.
Voici un événement d’e-sport mettant en vedette ce jeu :
En ce qui concerne l’audience, le plus grand tournoi de CS : GO en 2019 a été la majeure IEM Katowice, qui a accumulé plus d’un million de vues avec un prix allant jusqu’à un million de dollars.
League of Legends
Peut-être l’e-sport le plus célèbre au monde, League of Legends est l’une des deux massives arènes de bataille en ligne qui dominent l’industrie. Cela fait près de 11 ans que ce jeu a été lancé, et le grand prix total décerné est de 73,5 millions de dollars sur plus de 2 400 événements.
La Corée du Sud est de loin le marché le plus populaire et le plus prospère pour League of Legends, avec huit des 10 meilleurs joueurs originaires du pays. En fait, un seul joueur parmi les 25 premiers, Luka Perkovic, vient d’un pays autre que la Corée du Sud ou la Chine, ce qui montre la popularité et la domination des deux pays asiatiques au sein de League of Legends.