Accueil BlablaSport Les raisons pour lesquelles le sport devient végétalien

Les raisons pour lesquelles le sport devient végétalien

0
60
Source : Pixabay. Le régime végan pour les sportifs.

Le véganisme est de plus en plus populaire dans le monde entier, le commerce de détail et le sport en ont pris note. Les preuves scientifiques montrent que les régimes à base de plantes sont associés à des résultats bénéfiques pour la santé, notamment la durée de vie, la santé cardiovasculaire et la fonction immunitaire.

Il semblerait logique que les régimes végétaliens aient la capacité d’améliorer les performances dans divers domaines, y compris le sport. De nombreux critiques ont rejeté ce changement dans le monde du sport. Et que les mérites soient prouvés ou non, une chose est sûre, le véganisme est une tendance croissance dans le monde du sport.

Les produits consommés par les sportifs sont à base de plantes

Selon une étude récente, 21 % des poudres de protéines les plus vendues en ligne sont d’origine végétale. Une forte augmentation de la disponibilité de produits à base de plantes améliorant les performances a beaucoup aidé les sportifs à adopter un mode de vie plus sain.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Le secteur est en plein essor et est extrêmement concurrentiel. Il existe une course à l’innovation, alors que les marques poursuivent l’insaisissable protéine végétale parfaite. Le régime végétalien se présente également sous la forme de plats préparés.

Une meilleure santé cardiaque

Dans une autre étude, il a été signalé que les risques cardiovasculaires élevés auxquels étaient confrontés les athlètes d’endurance, peut être réduit grâce à un régime sans produits laitiers à base de plantes.

Des chercheurs ont également suggéré qu’un régime végétalien peut améliorer les performances sportives en raison d’une meilleure santé cardiovasculaire, d’une réduction de la pression artérielle et du cholestérol et d’une perte de poids. De nombreuses stars, comme Venus Williams, ont choisi de se tourner vers ce type de régime. Selon cette joueuse de tennis, le régime végan a complètement changé sa vie, lui permettant de revenir sur les cours en pleine forme.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici