Beaucoup de joueurs passés et présents de la NBA se souviennent de la première fois qu’ils ont joué au plus haut niveau. Le quintuple champion de la NBA et la légende des Los Angeles Lakers, Derek Fisher, n’est pas différent, car il se souvient exactement quand il savait à quel point il serait compétitif au niveau élite.
Après que les Lakers aient battu les Pélicans de la Nouvelle-Orléans, dimanche soir, Fisher, analyste actuel de Spectrum SportsNet, a été invité à se rappeler s’il s’était souvenu de son premier en NBA. Il n’a pas hésité à raconter une histoire impliquant d’anciens Lakers, Nick Van Exel et Magic Johnson.
Un moment unique
Le sien est arrivé avant même que le camp d’entraînement ne commence à UCLA pour jouer au ramassage cet été, a déclaré Fisher. Nick Van Exel et un groupe de joueurs étaient là-haut, donc il a gardé Nick et Magic sur la touche.
Voici les meilleurs moments de Van Exel aux Lakers :
Il regarde le match et Nick est en train de cuisiner. Juste après lui, il y a également eu Magic sur la touche. Fisher n’avait vu Nick qu’à la télé. Il n’avait jamais joué contre lui et il s’est dit d’accord, c’est comme ça que ça se passe, a confié le joueur des Lakers.
Van Exel, une star à LA
Avant que Kobe Bryant ne devienne une superstar à Los Angeles, Van Exel faisait le show. En fait, Van Exel est le type de joueur qui s’épanouirait dans le jeu d’aujourd’hui avec un style qui lui est propre. Il pouvait tirer de l’extérieur, faire un démarrage rapide et réaliser des passes exceptionnelles.
Ironiquement, le passage de Fisher à Los Angeles a duré beaucoup plus longtemps que celui de Van Exel. Les Lakers ont finalement échangé Van Exel aux Denver Nuggets pour Tony Battie et Tyronn Lue.