Tous les matchs en Italie, y compris les matchs des Six Nations masculins et féminins en Angleterre et tous les matchs de Série A, se joueront à huis clos jusqu’au 3 avril afin de contenir le coronavirus, annoncé le gouvernement. L’Italie est le pays européen le plus touché par cette épidémie avec quelque 3 090 cas et 107 décès.

Les demi-finales de la Coupe d’Italie entre la Juve et l’AC Milan et Naples et l’Inter Milan ont été reportées cette semaine. Le décret gouvernemental a été pris mercredi soir. Les équipes masculine et féminine d’Angleterre affronteront l’Italie dans les Six Nations les 14 et 15 mars.

Une mesure majeure

La question sera discutée lors d’une réunion par les organisateurs des Six Nations et les différents pays, et les matchs en Italie pourraient être reportés au lieu d’être joués à huis clos. Le décret, annoncé par le premier ministre italien, Giuseppe Conte, affecte toutes les régions du pays, dont les endroits où le virus n’a pas été trouvé.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

Il indique également que les clubs et organisations sportives sont responsables de la vérification de la présence de coronavirus chez leurs joueurs et leur personnel.

Les déclarations du gouvernement italien

Le gouvernement italien a indiqué qu’il n’y aura pas d’événements sportifs avec la présence du public afin d’empêcher de nouvelles opportunités de contagion. Les événements sportifs et les compétitions de toutes sortes et de toutes disciplines, organisés en tout lieu, tant publics que privés, sont suspendus, mais il est permis de réaliser les tournois à huis clos.

Dans tous ces cas, les clubs et les associations sportives, avec leur propre moyen, ont l’obligation de réaliser les contrôles nécessaires pour limiter le risque de propagation du virus auprès de toutes les personnes impliquées. En Série A, de nombreux matchs, dont la Juve contre l’Inter Milan le week-end dernier, ont été reportés plutôt que joués sans supporters.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici