Accueil BlablaSport Que pensent les Indiens des femmes dans le sport ?

Que pensent les Indiens des femmes dans le sport ?

0
13
Source Pixabay. Les femmes et le sport en Inde.

Les femmes sont-elles aussi douées que les hommes dans le sport ? Un grand nombre de ceux qui ont participé à une enquête en Inde disent oui. La recherche sur les attitudes envers les femmes dans le sport a également trouvé une majorité parlant en faveur de l’égalité de rémunération pour les athlètes féminines.

Cependant, 42 % des répondants estiment que les sports féminins ne sont pas aussi divertissants que chez les hommes. Il y avait également des perceptions négatives concernant les sportives au niveau de leur apparence et de leur capacité à procréer.

Le sport ne se développe pas dans le pays

La recherche a montré que jusqu’à 64 % des adultes indiens ne pratiquaient aucun type de sport ou d’activité physique. Ce chiffre était encore pire lorsqu’il était catégorisé par sexe, plus d’hommes ont déclaré pratiquer un sport.

Voici une vidéo parlant des femmes indiennes dans le sport en anglais :

Les sports sont aussi davantage pratiqués par des hommes de 15 à 24 ans. Il existe également une grande disparité entre les différentes régions. Les deux principales régions où la participation aux sports est la plus élevée sont la partie méridionale du Tamil Nadu et la partie occidentale du Maharashtra. Dans les régions du nord du Punjab et de l’Haryana, seulement 15 % de la population pratique des sports.

Les athlètes les plus populaires de l’Inde

Quand on demande aux gens de nommer un sportif indien de haut niveau, le plus populaire était sans surprise le joueur de cricket Sachin Tendulkar, même s’il s’est retiré du jeu. Ce qui est surprenant cependant, c’est que 30 % des personnes interrogées ne pouvaient pas nommer un seul sportif.

Ce nombre était encore pire quand il s’agissait de femmes, 50 % des personnes interrogées ne pouvaient pas nommer une seule sportive. Cependant, 18 % ont nommé Sania Mirza, une star internationale du tennis qui a remporté un certain nombre de titres en double du Grand Chelem.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici