Le monde du basket-ball était sous le choc mercredi soir après que la NBA ait annoncé qu’elle allait suspendre la saison alors que l’épidémie du coronavirus resserrait son emprise sur les États-Unis. Les premières rumeurs de cette décision sont venues après des scènes extraordinaires alors que l’Oklahoma City Thunder a accueilli l’Utah Jazz.

Les équipes étaient sur le terrain et prêtes à jouer lorsque les officiels se sont entassés dans la conversation et que les joueurs ont été invités à se rendre aux vestiaires. Il est apparu plus tard qu’un des joueurs de l’Utah avait été testé positif pour le coronavirus peu avant le début du match.

Un joueur français en cause

Les rapports ont indiqué que le joueur français, Rudy Gobert, était testé positif à la maladie. Le Jazz n’a pas initialement confirmé l’identité du joueur, mais a déclaré dans un communiqué qu’il est actuellement sous la garde des responsables de la santé à Oklahoma.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

La ligue a ensuite confirmé que la saison avait été suspendue pendant qu’elle examinait comment faire face à l’épidémie. La NBA va donc suspendre les matchs après la fin du calendrier des rencontres de cette soir jusqu’à nouvel ordre.

La mise en quarantaine des joueurs

Les joueurs du Jazz et du Thunder ont été mis en quarantaine dans le stade. Les joueurs des équipes qui ont joué le Jazz au cours des 10 derniers jours, ont également été invités à se mettre en quarantaine. Certains joueurs ont indiqué qu’ils ont probablement eu des contacts avec Gobert.

La NBA est l’une des ligues sportives les plus puissantes au monde. En 2017, la ligue a généré 7,4 milliards de dollars de revenus. Il a également une base de fans plus jeune et plus diversifiée que ses ligues rivales en Amérique du Nord.

Source :

TheGuardian

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici