Les Américains aiment les sports et regarderont à tout moment, n’importe où. Grâce à la technologie moderne, il n’y a désormais pratiquement aucune limite à la quantité de contenu sportif accessible aux fans. Ces fans passionnés regardent chaque minute, que ce soit dans un stade, un rassemblement public ou privé, ou chez eux, que ce soit sur leurs téléphones, ordinateurs ou en streaming sur un téléviseur.
La NFL, la MLB et la NBA ont toutes développé une technologie qui permet de diffuser des données en direct pendant les matchs. Le commentaire du baseball, par exemple, inclut régulièrement des vitesses de pitch en temps réel. Dans la NFL, les fans peuvent obtenir des statistiques.
L’écosystème Tech Sports
Tout commence au stade. Les fans pourront utiliser leurs appareils pour personnaliser les informations et les statistiques qu’ils souhaitent recevoir. S’ils veulent suivre un joueur en particulier, par exemple, ils recevront immédiatement des informations sur le nombre de touches qu’il a effectuées ou sur la vitesse à laquelle il court.
Voici comment l’IA change le monde du sport en anglais :
La possibilité de capturer toutes ces données uniques est rendue possible grâce à une coopération que la Bundesliga a développée avec Amazon Web Services. Ensemble, les deux organisations utiliseront l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la 5G, le triangle d’or de la technologie.
Lutte contre le piratage
Un autre domaine propice à l’innovation est le piratage des médias. Alors qu’il s’est un peu effacé avec des solutions Internet et de technologie de streaming améliorées, le marché du contenu multimédia est devenu ces dernières années saturé et les offres ont été étendues parmi des dizaines de services.
Confrontés à de multiples abonnements pour obtenir tout le contenu qu’ils souhaitent, les consommateurs reviennent au piratage. Une nouvelle entreprise DFL espère étouffer cela dans l’œuf quand il s’agit de football. Ceci représente un partenariat entre la Bundesliga et l’Athletia visant à empêcher la distribution illégale de contenus de valeur.