Un soda de temps en temps ne va pas faire ou défaire votre carrière sportive, une habitude régulière, cependant, peut pousser les calories saines et provoquer un gain de poids indésirable, ce qui peut nuire à votre performance.

Pendant la plupart des séances d’entraînement, les boissons gazeuses ne sont pas idéales, car elles peuvent provoquer des maux d’estomac. Il y a des moments, cependant, où les boissons gazeuses peuvent offrir une amélioration des performances ou de la récupération.

Ne pas être accroc au soda

Le soda n’offre aucune vitamine ou minéral pour augmenter la performance. Si vous êtes un athlète essayant de prendre du poids, le soda ajoute des calories inutiles à votre alimentation. Trop de soda peut également vous décourager de boire de l’eau, qui est vraiment la boisson idéale pour l’exercice.

Voici diverses boissons que vous pouvez boire :

Les sodas sucrés manquent d’électrolytes, de minéraux que vous devez remplacer après un entraînement dur. Les boissons pour sportifs peuvent, en surface, sembler avoir les mêmes ingrédients que le soda. Mais ils ont une concentration de 6 à 8 % de glucides, une quantité qui maximise l’absorption des fluides et la digestion des glucides. Les boissons gazeuses et autres boissons énergétiques gazeuses ont une concentration en glucides supérieure à 10 %, ce qui ralentit la vidange gastrique et inhibe l’absorption de fluides.

L’eau  pétillante

Vous ne serez probablement pas en train de boire de l’eau gazeuse ou du soda lors d’une compétition, mais cette boisson gazeuse sans calorie offre une alternative d’hydratation à l’eau plate en dehors des périodes d’entraînement.

L’eau pétillante compte pour votre apport quotidien en eau. Attention à l’eau pétillante avec des minéraux supplémentaires ajoutés ou inclus naturellement, cependant. Même si les minéraux peuvent aider un athlète qui transpire beaucoup à remplacer les nutriments importants, trop de quantités peuvent avoir des effets négatifs sur la santé, surtout si l’eau que vous choisissez contient beaucoup de sodium.

Source :

LiveStrong

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