L’épidémie de coronavirus a complètement chamboulé le calendrier sportif et affecté certains des plus grands événements de 2020. Divers sports ont dû prendre des mesures pour empêcher a propagation du virus, l’Euro 2020 étant suspendu pendant 12 mois et les championnats de football européen ont été suspendus jusqu’à au moins fin avril.

La Formule 1 a vu le Grand Prix de Monaco annulé, le golf a reporté deux de ses principaux championnats et le Guinness Six Nations, le marathon de Londres et d’autres tournois mondiaux ont tous été touchés. Les JO étant également à l’horizon cet été, on va voir l’impact de cette épidémie sur le sport.

Le monde du football a été touché

L’UEFA a annoncé le report de l’Euro 2020. Les représentants des clubs et les ligues se sont réunis afin de former un groupe de travail. Il va permettre de trouver une solution afin de terminer la saison en cours.

Voici une vidéo relatant cette nouvelle :

La finale de la Ligue des Nations 2021, le Championnat d’Europe des moins de 21 ans et l’Euro 2021 féminine ont également été reportés. La Copa America de cette saison a été reportée pour 2021 afin de permettre aux joueurs sud-américains jouant en Europe de terminer leurs campagnes de championnat.

Les JO pourraient aussi connaître des changements

Le Comité International Olympique reste fermement déterminé à organiser les JO de Tokyo 2020 comme prévu cet été. Cependant, la ministre japonaise Seiko Hashimoto a indiqué la possibilité du report de cet événement plus tard dans l’année.

La British Olympic Association a affirmé qu’elle ne va en aucun cas mettre en danger ses athlètes face à la situation actuelle. D’ailleurs, cette association a suggéré le report des JO de Tokyo. L’annulation de la qualification olympique de boxe a aussi été annoncée. Initialement, cet événement aurait été réalisé à huis clos.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici