L’Euro 2020 a été reporté d’un an jusqu’en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. L’organe directeur du football européen a pris la décision lors d’une réunion récente. Le tournoi, qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet cet été, sera reporté du 11 juin au 11 juillet de l’année prochaine.

Le report offre une chance aux ligues européennes suspendues d’être achevées. En déplaçant le Championnat d’Europe, l’Uefa a décidé de s’empiéter avec le Championnat d’Europe féminin, qui doit se tenir en Angleterre en 2021, à partir du 7 juillet. La Ligue des Nations et les Champions d’Europe des moins de 21 ans devraient également avoir lieu l’été prochain.

Changement des calendriers

L’Uefa a déclaré que les trois événements seront reprogrammés en conséquence, mais il n’est actuellement as clair si cela implique des ajustements mineurs aux dates ou des reports à grande échelle. En retardant l’Euro 2020, l’Uefa a indiqué qu’elle voulait éviter de mettre toute pression inutile sur les services publics nationaux de ses 12 pays hôtes, ainsi que de permettre la fin des compétitions nationales.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

La santé des supporters, du personnel et des joueurs doit être la priorité numéro un de l’Uefa. Cette institution a présenté différentes options afin de permettre l’achèvement des compétitions cette saison.

Les éliminatoires de l’Euro déplacées en juin

Les matchs de barrage de qualification pour le Championnat d’Europe, qui devraient commencer en mars, ont été provisoirement reportés à juin. Les matchs internationaux amicaux qui doivent se jouer ce mois-ci ont également été repoussés jusqu’en juin.

L’Uefa indique qu’un groupe de travail examinera la meilleure manière d’organiser le calendrier afin de terminer la saison en cours. Ailleurs, la Confédération sud-américaine de football a déclaré que la Copa America de cette année, qui devait avoir lieu du 12 juin jusqu’au 12 juillet, avait été reportée à 2021.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici