Avec tous les sports professionnels suspendus en raison de la pandémie de coronavirus, les joueurs et les clubs ont fait leur part pour aider les plus nécessiteux.
Des clubs proposant des stades et des installations aux autorités sanitaires, en passant par quelques joueurs anglais transformant leur pub en magasin, le sport s’est intensifié pendant la crise.
Aider les communautés
Stuart Broad aurait dû courir pour l’Angleterre lors de leur tournée au Sri Lanka, tandis que son coéquipier du Nottinghamshire Harry Gurney se préparait pour un passage dans la Premier League indienne. Le coronavirus, bien sûr, a sabordé ces plans. Au lieu de cela, les deux rouvrent l’un des pubs qu’ils possèdent en copropriété près de Melton Mowbray en tant que magasin de plats à emporter.
Voici les réactions des hauts responsables du sport face à ce virus :
Non seulement ils aident à nourrir la communauté locale, mais ils s’assurent également que leur personnel soit payé. Un service de livraison gratuit est également disponible pour les plus de 70 ans et les travailleurs de la santé dans la région. Ils espèrent qu’ils vont permettre aux gens d’avoir des produits essentiels sans avoir à aller dans un supermarché.
Aider le personnel de la santé
Alors que les cas de coronavirus dépassent les 8 000 au Royaume-Uni, le service de la santé subit une pression croissante pour y faire face. Les hôpitaux se rapprochant du point d’éclatement, certains clubs proposent d’utiliser leurs stades pour libérer de la place. Watford est devenu la première équipe de Premier League à le faire mercredi.
Vicarage Road est situé à côté de l’hôpital général de Watford et le club dit qu’il fera tout ce qu’il faut pour soutenir le service de santé. Même s’il est peu probable que le terrain soit utilisé pour traiter des patients, il peut accueillir des cours pour le personnel de santé, fournir des espaces de réunion urgents, répondre aux besoins d’entreposage et offrir des services de garde d’enfants.