Comme le monde a commencé à réagir à l’épidémie de coronavirus, le voyage ne semble plus être une bonne idée. Les événements sportifs ont été annulés ou reportés. Les limitations s’étendent aux clubs. Après que la maladie a été identifiée pour la première fois en décembre 2019 à Wuhan, la capitale de la province chinoise de Hubei, l’étendue de sa propagation reste fascinante.

En tant que site d’actualités couvrant tous les sports mondiaux, InsideTheGames a commencé à écrire sur le coronavirus début janvier, lorsque le CIO a commencé à surveiller les qualifications de boxe en Asie et en Océanie qui se sont déroulées à Wuhan en février.

Le coronavirus n’a pas épargné le monde du sport

Le sport a été tellement touché par le coronavirus en raison de sa propagation. Il attire des milliers de personnes aux événements, tout en obligeant les athlètes, les officiels et le personnel à voyager à travers ou entre les pays.

Le monde du sport est à l’arrêt à cause du coronavirus :

Le sport devient par la suite quelque peu dangereux lors d’une pandémie. Cela est mis en évidence par les événements sportifs qui ont eu lieu lorsque la pandémie a commencé à émerger et ont fait des centaines de milliers de victimes. Fabiano di Marco, pneumologue en chef de l’hôpital Pape Jean XXIII de Bergame, a qualifié le match de football de Ligue des champions entre Atalanta et Valence de bombe biologique, par exemple.

Le sport à l’origine de la propagation importante en Italie ?

Le match s’est déroulé le 19 février au stade San Siro de Milan, avec 44 000 fans présents. Il a été considéré comme l’un des plus grands matchs de l’histoire de l’Atalanta, un club basé à Bergame.

À peine deux jours plus tard, l’Italie a signalé son premier cas de coronavirus avant que le nombre n’explose dans la province de Bergame une semaine plus tard. Il est devenu l’une des premières régions à être mises en quarantaine en Europe.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici