Avec de plus en plus de personnes coincées à l’intérieur pendant la majeure partie de la journée, il peut être difficile de rester en bonne santé physique et mentale. Cependant, l’agence de santé des Nations Unies (OMS) insiste sur le fait qu’elle est plus importante que jamais et qu’elle est réalisable, même dans de petits espaces et sans aucun équipement.

Il existe également un large éventail d’outils en ligne gratuits et accessibles, tels que des vidéos et des applications de remise en forme, donnant des conseils sur l’entraînement à domicile et d’autres moyens de rester en bonne santé. L’OMS recommande que tous les adultes en bonne santé fassent au moins 30 minutes d’exercice par jour et les enfants au moins une heure par jour.

Le sport comme moteur de l’inclusion sociale

L’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) a également sensibilisé au pouvoir du sport en tant qu’égaliseur de l’inclusion sociale, rassemblant des personnes de cultures, de religions et d’ethnies diverses, et en tant qu’outil de prévention de l’extrémisme violent propice au terrorisme.

Ci-dessous une vidéo montrant les déclarations des sportifs du monde entier :

Dans une déclaration publiée lundi, l’UNAOC a noté le lancement d’un programme mondial afin de préserver les grands événements sportifs ainsi que la promotion du sport et de ses valeurs en tant que moyen afin de prévenir l’extrémisme.

Un carton rouge pour le coronavirus

La FIFA, l’institution mondiale du football, s’est associée à l’OMS pour la campagne, engageant certains des plus grands clubs du monde, tels que Liverpool, Barcelone et le Real Madrid, pour demander aux fans de mettre de côté leurs rivalités et de se rassembler pour être actifs et battre. le virus.

Dans le cadre de la campagne, des joueurs de renommée mondiale partagent le message suivant: «À l’heure actuelle, même les rivaux doivent rester unis. »

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici