Que se passe-t-il maintenant ? Des experts juridiques, marketing et administratifs disent ce qu’il faut rechercher, car le sport traite des retombées causées para la crise de coronavirus.

Droit du sport

L’aspect juridique le plus immédiat de la pandémie sera le réaménagement des appareils, une tâche extrêmement complexe. Derrière chaque événement sportif se cache un réseau de relations contractuelles qui sous-tendent l’écosystème sportif. Beaucoup de ces relations sont testées à la limite et il est inévitable que des différends juridiques surgissent en conséquence. Un exemple très simple est le football. La saison devrait maintenant s’étendre au-delà du 30 juin, date normale à laquelle les contrats des joueurs expirent. Ce qui se passera exactement n’est pas clair.

Voici l’impact du coronavirus sur le sport :

Une option consiste à prolonger les contrats sur une base mensuelle. Si la saison était complètement annulée, les questions seraient plus complexes. Deux problèmes surgiraient, la question de la promotion, de la relégation et de la qualification européenne, ainsi que la question des diffuseurs, des sponsors et des détenteurs d’abonnement. Il y aura des conséquences juridiques et commerciales importantes, à la fois en ce qui concerne la radiodiffusion, le parrainage et d’autres accords.

Le business du sport

Dans le monde, les compétitions sportives génèrent environ 90 milliards d’euros par an. Tant que le sport est en suspens, au moins 90 % des revenus de l’industrie sont perdus. Un peu d’argent de parrainage et de marchandise restera. L’un des plus grands changements dans le sport mondial de ce siècle, reflétant les changements dans l’économie mondiale, est l’effet gagnant-gagnant.

La mondialisation a permis aux équipes et aux ligues sportifs les plus populaires de franchir de nouvelles frontières et de gagner une plus grande part des revenus sportifs, exerçant des pressions accrues sur les clubs et ligues plus petits. La pandémie de coronavirus pourrait encore accélérer cette tendance.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici