Le gouvernement britannique prévoit de mettre en place la première d’une série de réunions régulières impliquant des directeurs médicaux seniors des principaux sports cette semaine dans le but de reprendre le plus rapidement possible les compétitions sportives.

Le personnel médical en chef serait également impliqué dans les réunions hebdomadaires et le premier ministre a été informé du plan. Les spécificités de chaque sport seraient examinées par des experts de la santé pou voir quels protocoles seraient nécessaires pour que chacun soit opérationnel dès que possible, ce qui signifie que certains reviendraient plus tôt que d’autres.

Des pourparlers ont déjà eu lieu

Les tests, l’éloignement social, les normes d’hygiène et les limites strictes du nombre de personnes autorisées dans les lieux seraient tous débattus. Cela survient quelques jours seulement après que le secrétaire à la Culture, Oliver Dowden, a déclaré aux députés qu’il avait eu des pourparlers productifs avec les instances dirigeantes du sport britannique sur le redémarrage après l’arrêt du coronavirus.

Voici les propos du premier ministre britannique en anglais au sujet du confinement :

Cependant, un retour dépend toujours du respect des cinq critères du gouvernement, en particulier d’une augmentation des tests et du respect des lignes directrices en matière de distanciation sociale. Le sport à tous les niveaux est suspendu en raison de la pandémie qui a coûté la vie à plus de 19 000 personnes dans le pays.

Se préparer

Les réunions sont considérées comme des préparations et visent à éviter un nouveau retard dans la reprise des saisons une fois l’approbation accordée, plutôt qu’un signe qu’elle était imminente. En effet, il es admis que les plans mis en place ne finiront pas par être mis en œuvre pendant des mois si aucun progrès n’est fait.

Les responsables gouvernementaux ont admis qu’à ce stade, le sport ne pouvait se dérouler qu’à huis clos. Mais il est reconnu que cela peut donner à de nombreuses personnes un coup de pouce bien nécessaire au moral après des mois de confinement.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici