En raison de la pandémie du coronavirus, le sport professionnel a été en arrêt. Mais les stars restent présentes sur les médias sociaux, avec des défis particuliers, des appels aux fans ou simplement une certaine distraction. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir comment les athlètes utilisent ces plateformes durant le confinement.

Des défis spéciaux

On ne sait pas si le détenteur du titre de triathlon Jan Frodeno aura la chance de nager, de faire du vélo et de courir autour d’Ironman Hawaii cet automne. Mais il a trouvé quelque chose de spécial pour ses fans le week-end de Pâques : un triathlon complet à domicile. Frodeno a commencé dans sa piscine à contre-courant, suivi d’un parcours à vélo et enfin d’une course sur un tapis roulant. Frodeno a diffusé le projet en direct via Facebook et a également posté à ce sujet sur Instagram.

Voici ce que font les autres stars :

Il a aussi fait un appel à dons qui a permis de collecter plus de 22 000 euros pour les hôpitaux et la Fondation Laureus. Les fans peuvent également faire du vélo ensemble avec Frodeno et rivaliser avec le triathlète via l’application Zwift.

Les stars du ski utilisent #sportstays

Avec les hashtags #sportstays, les stars du sport annoncent les activités physiques et l’esprit d’équipe dans l’industrie. Entre autres, la coureuse de ski allemande Viktoria Rebensburg et l’ancienne star du ski Felix Neureuther ont posté avec ce hashtag.

En même temps, Roger Federer a aussi lancé son propre défi. En utilisant les réseaux sociaux, il a appelé tout le monde à jouer autant de volées que possible contre un mur, de préférence avec un casque curieux. Les stars du monde du sport ne devaient pas échouer, mais pourtant, des as du tennis comme Novak Djokovic ou Coco Gauff ont été particulièrement maladroits.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici