Le président américain a félicité l’UFC pour avoir redémarré le monde du sport samedi soir après une interruption de près de deux mois. Le message enregistré de Trump a été diffusé lors de l’émission de l’ESPN. Trump a déclaré qu’il tient à féliciter Dana White, le président de l’UFC.

Ils vont avoir un gros défi. Les gens aiment ce sport. Ils ont besoin de sport et veulent que les compétitions reviennent, a ajouté le président américain. L’UFC 249 a été le premier événement sportif majeur à avoir lieu depuis que la pandémie mondiale a fermé une grande partie du pays il y a à près de huit semaines. Il était initialement prévu pour le 18 avril à New York, mais a été reporté dans l’espoir de contribuer à ralentir la propagation de la maladie.

Divers combats prévus

Le géant des arts martiaux mixtes organise trois combats en huit jours à Jacksonville, où les responsables de l’État ont jugé les sports professionnels encore inappropriés. Cette organisation a conçu un document composé de 25 pages pour élaborer des protocoles de sécurité et de santé. Ces procédures ont d’ailleurs permis de déterminer que Jacaré Souza est atteint du Covid-19.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Les deux cornermen de Souza ont également été testés positifs, a indiqué l’UFC dans un communiqué. L’UFC a ajouté que les trois hommes sont aujourd’hui isolés.

 

Une décision surprenante

Les résultats positifs ont certainement accru l’attention portée à l’événement. Tous les autres sports regardent de près pour voir comment cela va se passer. White a précédemment déclaré que Trump voulait que l’événement serve de modèle pour le retour des événements sportifs en direct.

Le report des combats n’était pas une option envisageable pour White. Il a essayé d’accueillir l’événement sur des terres tribales en Californie. De plus, il s’attend toujours à créer une « Fight Island ».

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici